Quand Permaculture et Thérapie Brève se rejoignent
pour rendre la terre entière plus "Heureuse"!

Côté Cour ou côté Jardin,
Venez respirer ou vous inspirer!

Côté Jardin, Denis Meeùs et Bénédicte Defoin vous accueillent pour découvrir une forme de culture plus respectueuse et en harmonie avec la nature.

Dans un espace qui se veut inspirant, ils vous attendent pour partager leur passion pour la terre et ses habitants.

Venez piquer des idées pour ensuite les replanter chez vous! 

 

Le potager ou  jardin en permaculture étant le lieu où la vie s’exprime, le Centre de Terre Happy se met au défi de vous apprendre à  retrouver des savoirs perdus.  A votre tour ensuite de transmettre ces apprentissages à ceux que vous aimez et qui ont compris que le retour à la terre va de pair avec une vie plus harmonieuse.

 

 

Côté Cour, Bénédicte Defoin Meeùs  consultante en thérapie brève, vous aide à retrouver confiance et à dépasser vos souffrances, grâce à des outils concrets et efficaces. Formée à l’institut Grégory Bateson et chez Virages formations, Bénédicte vous accompagne dans ce processus de reconstruction.

La thérapie brève et l’approche systémique de Palo Alto constituent une possibilité d’effectuer un changement et de faire face aux aléas de la vie. 

 

 

 

 

Notre parcours et nos disciplines

Bénédicte… Juriste de formation. Très vite partie pour l'étranger, elle réalise que malheureusement la souffrance s'expatrie plus facilement que le droit belge! Elle se tourne donc vers la thérapie systémique et devient consultante en thérapie brève à l’issue d’une formation à l’institut Grégory Bateson et chez Virages formations. Elle utilise l’approche de Palo Alto, courant de pensées qui a jeté les bases d’une approche systémique et interactionniste des phénomènes humains. Certifiée praticienne de la relation d’aide, elle vous aide à trouver les outils nécessaires pour gérer problèmes et souffrances.  Très vite les piliers du fonctionnement de la thérapie brève et ceux de la permaculture lui apparaissent comme étonnamment proches et cohérents...la nature est décidément un maître de sagesse mais aussi de stratégies!

 

Denis… Licencié en sciences économiques, il donne sa démission après  une longue carrière à l'internationale, sans transition il décide de passer du verre au vert ! Formé à la permaculture en France,  il trouve son inspiration dans la sagesse de Pierre Rabbhi qui l'amène à réaliser l'urgence de repenser le monde et son modèle économique... créer le Centre de Terre Happy devient dès lors très vite une évidence.

 

Avec leurs 5 enfants, ils ont vécu de nombreuses années à l'étranger, découvrant diverses cultures, langues et modes de gestion de la terre et de la société. S'ils sont revenus au plat pays c'est dans l'idée même de la permaculture qui préconise de faire avec ce qu'on a, et ce qu'ils avaient c'est une petite fermette rénovée juste avant de partir à l'étranger ...  venez la découvrir elle se situe sur les terres du Mont-à-Lumay à Zétrud-Lumay!

 

 

Contact

Pour bénéficier d’une thérapie brève ou effectuer une formation en permaculture, contactez-nous ! Que vous soyez à Jodoigne, Beauvechain, Hoegaarden, Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux, Hannut voire même à Bruxelles ou Liège, nous vous accueillons dans notre écrin de verdure.